Le Brésil prépare un mois d’octobre agité avec deux rencontres contre des équipes africaines. La Seleção jouera le Sénégal le 10 octobre, avant de se frotter au Nigéria, le 13 du même mois. Des rencontres que l’équipe sud-américaine prend très au sérieux. A presque 20 jours de ce duel, le sélectionneur brésilien a publié la liste des joueurs qui vont participer à ces matchs.
Dans la liste des 23, on y retrouve presque tous les cadres. La star de l’équipe Neymar est bien de la partie, tout comme Daniel Alves, Danilo, Alex Sandro, Thiago Silva, Marquinhos, Casemiro, Arthur , Gabrile Jesus ou encore le Bavarois Philippe Coutinho.
Coéquipiers de Sadio Mané à Liverpool, Fabinho, Roberto Firmino et le portier Ederson sont également retenus par Tite. Deux retours sont à signaler dans la liste du sélectionneur brésilien. Il s’agit du défenseur de Flamengo Rodrigo Caio, qui avait connu la sélection entre 2016 et 2017.
L’autre retour est celui de Gabriel Barbosa, dit Gabigol. Non convoqué depuis juin 2016, l’attaquant auriverde s’est refait une santé depuis son retour au bercail. Après ses échecs à l’Inter Milan et au Benfica, il a
retrouvé son efficacité avec Santos. Lors de la saison 2018, il avait marqué 18 buts en 35 matchs. Ce qui lui avait permis de signer à Flamengo. Avec ce club, il est actuellement à 16 buts en 15 rencontres. On note également les absences de David Neres (Ajax Amsterdam) et de Vinicius Junior Real Madrid). Les deux prometteurs joueurs sont barrés par la forte concurrence.
Source l’AS