Déclaration de la jeunesse républicaine
Nous tenons tout d’abord à remercier la population thiessoise pour avoir voté dans la maturité et sans incident majeur.
Nous adressons également nos chaleureuses félicitations au Président de la République Macky Sall pour la belle et sans équivoque victoire.
Notre Nation a entériné une nouvelle ère dans son processus de maturation politique. Fort heureusement, Thiès n’a pas été en reste.
Au sortir de ces élections présidentielles du 24 février 2019, fortes en enseignements, il est important de constater et de se féliciter de l’évolution numérique de l’électorat de Macky Sall à Thiès.
En effet notre coalition, absente du quater final de l’élection présidentielle de 2012, a enregistré 80386 voix aux législatives précédentes pour arriver aujourd’hui à 100422 voix au sortir du scrutin du 24 février. Soit une évolution de plus de 20000 voix.
Cette prouesse électorale est totalement imputable au travail remarquable impulsé par le DG SIRE DIA.
Cette avancée a pu être obtenue grâce a un travail colossal et stratégique de proximité avec les populations thiessoises à travers les cellules de communication et les comités de quartier. La communion et les échanges du DG SIRE DIA durant les journées et soirées de campagnes électorales ont été déterminants dans la percée opérée le 24 février passé.
En définitive, cette constance dans la dynamique montre encore une fois l’attachement indéfectible de Pape Sire Dia à son terroir et son désir ardent d’apporter le renouveau politique dont Thiès a tant besoin pour des lendemains meilleurs.