La République des valeurs rend un vibrant hommage au commandant de brigade Tamsir Sané tué les armes à la main dans l’exercice de ses fonctions durant la nuit du jeudi 25 juillet 2019 à koumpentoum dans la région de Tambacounda.
Tamsir Sané est mort comme aimerait mourir tout soldat, pour défendre la vie et la sécurité de ses concitoyens, pour rendre leurs biens et leur sécurité inviolables. Il est mort comme un chef militaire, à la tête de ses troupes au cours de cette opération tragique.
Ce faisant, il a tenu son serment. À la République de tenir le sien, envers lui, sa famille et ses frères d’armes.
À la République des valeurs, nous promettons de ne jamais l’oublier et de rappeler par la même occasion que son sacrifice n’aura pas été vain puisqu’il a servi à protéger et à rendre meilleure la vie des autres.
Nous présentons nos sincères condoléances à toute la gendarmerie nationale ainsi qu’à sa famille.
Après le temps du deuil, il y aura, nous l’espérons, un temps pour la prospective. L’est du Sénégal, du fait de la situation délétère au Mali, subit de plus en plus des agressions meurtrières avec usage d’armes de guerre et de logistique adaptée à la zone. Cette situation mérite l’attention de tous