Communiqué de presse
La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) condamne avec la dernière énergie les mesures prises par le directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), contre Monsieur Mouhamadou Bamba Kassé, par ailleurs secrétaire général du Synpics.
Cette décision est d’autant plus incompréhensible qu’elle survient dans un contexte où les plus hautes autorités s’emploient à rétablir la justice dans ce média public qui, de tout temps, a joué un rôle important dans le rayonnement de la presse nationale.
La CJRS n’acceptera aucune stratégie d’intimidation et appelle la direction à se concentrer sur la restructuration de l’APS, au lieu de s’en prendre à des agents émérites qui ont contribué à faire de cette entreprise publique ce qu’elle est devenue.
Tout en renouvelant ses remerciements à l’autorité pour les efforts faits dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail de nos confrères, la CJRS rappelle à l’ordre Monsieur Thierno Birahim Fall dont les agissements risquent de saboter les grandes avancées notées dernièrement.
Par le Bureau National de la CJRS