Modou Kane Thiaw, entre Amour de terroir, et combattant infatigable contre le COVID 19 ( Par Cheikh Fall journaliste)

?

Modou Kane Thiaw. Premier adjoint au Maire de la commune de Ndiéyéne Sirakh. Entre Amour de terroir, et combattant infatigable contre le COVID 19. Ce que j’en sais par Cheikh Fall journaliste.

Un devoir de reconnaissance. Tout juste un devoir de reconnaissance. Même s’il ne réclame rien en retour des efforts qu’il ne cesse de fournir, pour le progrès et le bien être des populations de la commune de Ndiéyéne Sirakh, au moins ses administrés devraient œuvrer, la main dans la main, pour l’’ancrage de ces acquis sociaux.

Modeste et humble, préférant agir dans la discrétion Modou Kane Thiaw, c’est son nom,est ce généreux qui n’épargne, ni ses moyens financiers et matériels, ni ses capacités physiques et intellectuelles, pour porter assistance à l’humain tout court.. Opérateur économique chef d’entreprise Modou Kane Thiaw pouvait se barricader et jouir de la vie. Que non. Il a investi le terrain glissant de la politique, au seul sacerdoce d’aider. D’accord avec lui, car il lui faut quand même de la légitimité, pour agir au nom de ses compatriotes. C’est ainsi qu’il occupe les fonctions de premier adjoint au maire de la commune de Ndiéyéne Sirakh, après avoir été vice président de la défunte communauté rurale. Choix délibéré car le mécène Thiaw vaut plus que ça. Il ne cherche mieux que ça préférant avancer aux côtés du Maire Serigne Falou Fall, pour l’émergence de la contrée.

C’est un compagnonnage bâti sur la confiance, mais aussi sur le respect de l’autre. C’est cela Thiaw. Il ne rechigne pas, il ne recule devant rien, quand il s’agit d’aller dans le sens des intérêts des populations.

Le premier adjoint du Maire de la commune de Ndiéyéne Sirakh est pour tout dire une force tranquille. Son crédo ressemble à une boussole. Il est un exemple de servitude, de sérieux et de rigueur. Une conduite qu’il a inculquée à ses enfants, amis et proches. A suivre Modou Kane Thiaw sillonner les villages les plus reculés de son terroir, pour apporter aide et confort, on se rend vite compte de son énergie de sève et de son enthousiasme de toujours continuer ses actions.

Dans le combat contre le coronavirus, il est le premier à s’être monté au créneau. Le don qu’il a mis à la disposition de la population coule de source. Il a fait ce geste personnel qui n’a rien à voir avec ce que doit faire la mairie. D’un sourire qui vous affale, le PDG de Pétro flamme est une forte personnalité, respectée et respectable car Modou Kane Thiaw, est un patriote modèle. La jeunesse de son terroir devra suivre son exemple et marcher ainsi sur la voie tracée. Avec patience et fidélité. Chapeau et ne vous laissez pas abattre par les rocailles d’une vie si injuste à vous couper le souffle.