Lettre ouverte à Thierno Alassane Sall… ( Par Ousmane Diop responsable APR Thiès, mandataire BBY au Complexe sportif Yatma Diouf)

Lettre ouverte à Thierno Alassane Sall…

Très cher Thierno Alassane Sall, Je regrette foncièrement Votre déclaration, outre-germain à la radio Deutsche welle m’intrigue et je recuse respectueusement sa véracité. Estimer n’est pas être, il révèle un goût inachevé et une incertitude. La démocratie, souveraineté exercée par le peuple, n’est pas un vain mot, lâché brusquement, accordé dans des discours de circonstances ou dans des interviews contingents et périphériques. C’est un comportement justifié par des actes concrets et quantifiables. Elle n’est pas zèle ni sectarisme ni accaparement jaloux d’une opposition stérile de votre part collectivement prêté ni désir effréné d’anéantir ou de museler des adversaires légitimement engagés pour un idéal.

La démocratie, Thierno Alassane Sall, mon très révérant opposant *Niakeu buzz en chômage technique* , c’est la transparence cristalline dans la gestion de la chose publique. C’est le respect des institutions, du sacré, de la parole donnée et des engagements dits ou signés envers ses administrés. Que notre chef des centres des services fiscaux et des domaines de Thiès Mr Djiby Sy se manifeste, La démocratie n’est pas le tripatouillage, de la loi pour des intérêts déconcertants. Elle ne se mesure point dans les invectives, dans les assauts cocasses et insolents de gangsters que vous êtes Thierno Alassane Sall ni dans les approximations trompeuses. Mieux elle n’est pas l’incivilité et l’insanité des condottieres, grouillants dans vos chapelles et structures. Elle est sacro-sainte, lucidité et sérénité dans la préservation des ressources nationales, résolution dans l’ambition de défendre, au prix de sa vie, les intérêts de son pays tel s’adonne Mr le chef de centre des services fiscaux et des domaines de Thiès Mr Djiby Sy.

De surcroît, elle n’est pas fragilité dans la gestion des affaires publique, balbutiement dans les entrelacements de la géopolitique ou faiblesse dans le vrombissant concert des chamailles entre opposant et parti au pouvoir. Désolé Monsieur Thierno Alassane Sall ! La gestion des affaires publiques n’est pas une affaire de zélé geôlier, briseur de liberté mais le dada du fin gentleman et malheureusement vous ne l’êtes pas encore. Elle est esprit et raison dans les choix, dans les enjeux stratégiques en ce qu’elle doit avoir d’efficacité.Elle est une démarche responsable dans les relations gagnant- gagnant, respectueuses de nos dignités.

Elle est préférence nationale et protection des entreprises locales par la visibilité et la rentabilité. Elle n’est pas l’isolation du citoyen armé de sa témérité, apôtre de la vérité seulement intéressé par l’affranchissement des masses injustement écartées que le fait le chef des centres fiscaux de Thiès Mr Djiby Sy. Elle est éthique, morale, bonté, générosité, vérité et renoncement. Elle est expression, égalité et liberté. Au delà de tout et quels que soient les amoncellements,les obsessions, les préoccupations et les appétences saugrenues, elle doit demeurer dans ces valeurs citées.

Furibond et vexé, Thierno Alassane Sall sans nihilisme, j’accepte que vous êtes désireux de ressembler à cet habile orfèvre de la démocratie mais hélas vous en êtes encore incapable et très loin. Néanmoins mon cœur généreux et tolérant est disposé à vous accorder des circonstances atténuantes et à vous libérer du sentiment de culpabilité. L’ erreur, peut être, à la décharge de vos souteneurs sangsues et marionnettes désarticulées qui vous étouffent et aveuglent au moment des propices amendements. La faute, peut être, à chercher dans le mépris de votre *Opposition stérile* hétéroclite, poreuse, maladroitement conçue, où chacun tient à dégainer selon ses vices, ses entendements et ses visées. La bévue notoire, peut être dans l’aveuglement de vos officiers de chambre grabataires, détracteurs des fougues juvéniles, dans l’improvisation hilarante et le manque de clairvoyance de vos innombrables et innommables conseillers opposant et chambellans parfois plébéiens et mal inspirés. Mais qu’est ce que je fait sakh mane 🙆🏽‍♂️

En vous servant cette lettre je suis entrain de ressusciter un politique qui sombre dans les cimetières des anciennes gloires au qui était au coeur de la République avec un bilan vraiment médiocre à Thiès particulièrement. Thierno Thierno Thierno, je sais que j’ai été long mais c’est pour toujours pour vous faire comprendre le fameux dicton *Angleterre n’est pas Pomme de terre*. En 2020 vous venez de remporter le titre de la médiocrité politique félicitations👋🏻🙏🏻 pour une énième fois vous êtes victorieux très haut la main tellement vous n’arrivez même pas à la cheville du Directeur des centres fiscaux de Thiès qui a fini de corriger vos impairs et votre parcours chaotique en temps que coordinateur communal. Un poste où vous avez encore avec brio fini dernier, à la queue pour ne pas descendre de ma courtoisie et vous dire le plus *nul*.

Bron bref, Thierno Alassane Sall, je me lasse de nager dans votre sale. Je termine simplement par exprimer nos encouragements au directeur des centres fiscaux et des domaines de Thiès Monsieur Djiby Sy, les Thièssois ont le sens du discernement de ceux qui servent au lieu de servir et nous savons que vous servez…!!! 🙏🏻👋🏻👋🏻🙏🏻

OUSMANE BEYE DIOP RESPONSABLE APR THIES MANDATAIRE BBY COMPLEXE SPORTIVE YATMA DIOUF MEDINA FALL

1 Commentaire

  1. Mes félicitations et encouragements grand à ce grand monsieur Ousmane beye diop qui a eu le courage et la franchise de répondre à ce perroquet thierno sall qui est en contre temps avec la situation nationale voire internationale. Nous sommes plus que jamais déterminés à acccompagner la politique de développement de son excellence macky sall

Les commentaires sont fermés.