Mor Diouf responsable PDS à Thiès: « L’opposition à l’unanimité souhaitait que les élections locales se tiennent avant la fin de l’année 2021 »

L’Opposition à l’unanimité souhaitait que les élections municipales et Départementales se tiennent avant la fin de l’année 2021. Voilà que Macky Sall dans ses pratiques d’abus d’autorité nous dicte encore une fois sa loi et impose comme prévu Janvier 2022.

Que faire maintenant ?
Sortir et jouer à son sport favori qu’est la confrontation ? Ou se résigner comme d’habitude et aller aux élections avec un fichier électoral pas du tout fiable, tripoté par l’ex ministre de l’intérieur Aly Nouille Ndiaye ( pas d’audit, les non-inscrits, les cartes d’identité falsifiées, les cartes électeurs en souffrance des les Sous-préfectures et les Préfectures dont certaines autorités administratives s’en servent pour appuyer les politiciens de l’Etat), aucun mot sur la révision exceptionnelle des listes électorales et surtout le parrainage avec toutes ses imperfections entre autres galgals.

Les dialogueurs qui viennent d’être roulés dans la farine par Diogoye tordant leurs mains restent groggy.. Ce dernier est déterminer comme au pire de ses habitudes à imposer un troisième mandat aux peuple sénégalais parce que les actes qu’il ne cesse de poser le démontre à suffisance.

Il urge maintenant de prendre nos responsabilités, changer de stratégies et faire face à Macky Sall. Sa politique du dilatoire lui réussit depuis 2012 qui consiste à dire :  » je pose un acte si personne ne le réprime, je passe imposer un autre peu importe si c’est au détriment de la population ». Pourvu que son fauteuil soit sauf.
Une opposition réunie autour d’un idéal oubliant les intérêts crypto-personnels au profit de ceux de la nation tout entière peut venir à bout du gouvernement de Bby.

Nous appelons solennellement et très vite le Parti Démocratique Sénégalais (Pds) à piloter cette Grande Coalition du Futur en intégrant tous les patriotes et toutes les personnes éprises de paix et de justice.
En tout cas si toutefois que nous acceptons d’aller aux élections à partir de ce fichier électoral existant je crois que mieux sera de les offrir tout sur un plateau d’argent.
Une lutte très âpre s’impose pour venir à bout de Macky Sall et ses ouailles pour le ramener à la raison.
C’est ma conviction !
Mor Diouf Pds
Thiès-Ouest