ACTIONS SOCIALES DU MOUVEMENT LES PATRIOTES POUR LE PROGRÈS
Babacar Dionne au chevet de daara de la ville de Thiès.
En marge de sa tournée d’action sociale et de partage, Babacar Dionne coordonnateur du mouvement les patriotes pour le progrès était à Sampathé dans le daara de Oustaze Arona Ba pour clôturer sa tournée et apporter son soutien à ce daara. Saisissant de l’occasion, Babacar Dionne n’a pas manqué de déplorer la situation socio-économique de la ville de Thiès.
Babacar Dionne soutient que le choix du Darra de Oustaze Arona Ba n’est pas fortuit. «J’ai décidé de clôturer mes tournées d’action solidaire avec ce daara parce que je suis un fils du quartier et oustaze Arona Ba mérite d’être soutenu et honoré pour tout ce qui fait à Thiès», déclare Babacar Dionne
«J’étais le coordonnateur de pastef à Sampathé et responsable dans la commune de Thiès Est mais j’ai décidé de créer mon propre mouvement les patriotes pour le progrès . On s’est beaucoup investi dans le parti Pastef ,on ne le regrette pas , mais il est arrivé un moment où nous avons décidé de créer notre propre mouvement et de travailler pour notre compte puisque le sang patriotique est toujours là» soutient Babacar Dionne.
Ce dernier estime que certes ,il y a prolifération de partis politiques et de mouvements au Sénégal avec que des slogan mais il préfère travailler pour le concret en œuvrant pour la et le progrès à Thiès. «On veut non seulement progresser mais on veut aussi faire avancer notre chère ville .
Pour ce qui de la situation sociopolitique de la ville de Thiès, Babacar Diallo considère qu’elle est chaotique, «parce que Thiès mérite plus que ça. Thiès était pratiquement la deuxième ville économique du Sénégal mais aujourd’hui elle est relégué derrière ce qui veut dire qu’il y a un problème. La situation politique a Thiès mérite d’être réorganiser avec des gens nouveau avec d’objectif nouveau pour faire progresser la ».
Par ailleurs, il a tenu à préciser que cette tournée est la première d’une longue série d’action que le mouvement les patriotes pour le progrès compte mener un peu partout à travers Thiès. C’est dans ce sens que Babacar Dionne annonce la tenue prochaine d’un séminaire de refondation du mmouvement. Ainsi, il invite les thiessois à se conscientiser et bannir le fanatisme politique.
Sokhna Khady sène,