A BIRAME SOULEYE ET COMPAGNIE.
Dans un « journal » de la place, tu t’es attaqué au Maire émérite de Thiès, *Talla SYLLA.*
Étant engagé avec lui en politique et le connaissant depuis l’âge de 5 ans, je voudrais vous clarifier deux choses et vous prodiguer deux sages conseils :
1. Talla SYLLA ne connait pas la peur et n’est jamais habité par le doute.
» *La peur, c’est l’apanage des inquiets, peu sûrs d’eux.* »
Talla reste l’un des hommes politiques les plus respectés dans l’histoire politique de notre pays.
Infatigable et intraitable sur ses principes et ses convictions, il n’a jamais versé dans des compromissions ou des combines sur le dos de son peuple.
Jamais de mort dans sa conscience, aucun patrimoine financier ou foncier acquis à travers des sociétés écran ou des biens publics.
Jamais d’appel au « mortal combat » dans son cursus politique suffisamment riche pour servir d’exemple à la véritable jeunesse combattante de notre pays.
2. Le Maire Talla SYLLA n’en a cure de vociférations, de crachats et de vomissures de petits pantins qui, cravate en bandoulière, pensent que par la ruse, le mensonge et la calomnie, ils auront le pouvoir.
Pour terminer, deux conseils :
1. Regardez sept fois ou plus autour de Talla SYLLA à chaque fois qu’il vous viendra à l’esprit l’idée de l’attaquer pour vous épargner une correction bien méritée.
2. Si le doute et la peur doivent habiter quelqu’un dans ce pays, c’est bien votre leader-dealer dont le regard et la vision ne dépassent pas la longueur de sa corde pendue comme un fer à repasser nuitamment au dessus des jupes et des dessous dans des salons au moment où la pandémie fait des ravages.
Attention donc à un match *Grands* contre *Petits*
A BON ENTENDEUR, SALUT !
*Youssou DIOP*
Conseiller spécial du Maire Talla SYLLA