Je pense encore une fois que les préoccupations du maire de la zone doivent être ailleurs, nous attendons de lui, un bilan de ses activités depuis qu’il est élu maire et non à un bras de fer avec les populations. Dans son intervention, il a parlé de politisation de l’affaire du foncier de la commune, je suis désolé mais il a tout à fait faux. La revendication des populations est légale et légitime.
Nous avons le droit de demander aux autorités cadastrales de nous éclairer sur le problème. En ce qui concerne le maire je signe et je persiste que c’est de faillir à sa mission en disant qu’il n’était pas au courant. Même s’il n’est pas responsable des opérations il ne peut manquer d’être informé.Ça me fait rire de l’entendre dire que personne n’avait pensé à la situation du poste de santé de Nguinth. Ce qui confirme qu’il n’est même pas au courant de ce qui se passe réellement dans la commune.
En effet nous lui demandons d’aller visiter le poste de santé de Nguinth pour se rectifier, car la structure sanitaire a été réhabilité. Qu’il n’oublie surtout pas de demander qui a financé les travaux, permettant ainsi au poste de santé de relever son chiffre d’affaire. Le projet de financement de la délocalisation du poste santé de Nguinth sur le site en question est financé par le PACASEN, c’est donc un projet de l’état et non de la mairie.
Si défendre la cause des populations est un crime, il n’a qu’à préparer mille et une plaintes car les affaires de la cité interpellent tout bon citoyen. Et je rappelle que personne ni aucune menace ne me fera reculer dans ma mission de défendre les intérêts des populations… Je le ferai en tant que fils de Nguinth, je le ferai aussi par devoir en ma qualité de Président du Conseil communal de la Jeunesse (CCJ) de thiès nord et Vice-président du Conseil Régional de la Jeunesse (CRJ) de Thiès.
Sur les détails politiques dont il tergiverse, je n’ai aucune réplique à faire à part lui rappeler que notre leadership n’est pas le fruit de la politique (comme beaucoup le sont aujourd’hui) mais de notre trajectoire qu’aucun thiessois n’ignore.
Bravos frère pour votre courage et détermination envers les populations. Ce maire n’a rien compris et il doit apprendre à nous connaître pour éviter l’humiliation.. on a jamais été des perdants… il n’a qu’à interroger l’histoire de notre vécu