« Il faut que le Rewmi sache que je suis le patron politique légitime du Ministre Yankhoba Diattara et du Maire Alioune Sow à Grand-Thiès. C’est parce qu’on m’a élu démocratiquement coordonnateur du plus grand centre de vote avec 12 bureaux, en l’occurrence Ecole Aly Bâ où votent Thierno Alassane Sall, Adjibou Soumaré, Yankhoba Diattara, Alioune Sow, etc. Je suis également leur patron naturel car le partage ce centre de vote avec eux et il est incontestable qu’aucun d’eux n’y détient la même force politique que moi. Donc légitimement, je suis appelé à confectionner la liste d’investiture pour les prochaines élections locales, mais en concertation avec les autres coordonateurs des autres centres de vote ».
Ces propos sont du responsable Rewmi Ibrahima Bâ à l’issue d’une rencontre avec de hauts responsables du parti dans la zone. Il a par ailleurs appelé tous les militants et responsables à la cohésion, tout en pensant à la part qui doit revenir à la coalition Benno Bokk Yaakaar, la donne politique ayant changé, avec l’avènement de la grande coalition et de ce point de vue.
Selon lui, il faut absolument éviter le piège des manigances souterraines, dans un exercice politique de ce genre. D’ailleurs il a indiqué que c’est une telle posture prescrite par la direction du parti, en secrétariat national. C’est pourquoi, il a insisté sur la nécessité de se retrouver entre responsables de Rewmi, pour débattre de toutes ces questions d’autant plus que la confection des listes c’est dans presque 3 semaines et sans aucune concertation, il y a de réels risques d’aller vers des chamboulements.