Mamadou Mbaye Président des anciens et membre fondateur de l’Alliance Pour la République (APR) à Thiès a fait face à la presse pour jeter un regard sur la situation politique à Thiès. A ce sujet, il a exprimé toutes ses inquiétudes liées à la léthargie dans laquelle est plongé le parti présidentiel, alors des consultations électorales d’une extrême importance ce profile à l’horizon.
Selon lui, depuis l’avènement du « Mburook Soow » devenu aujourd’hui pourri, l’APR n’existe pratiquement plus à Thiès. Il déplore le fait que tous les responsables de l’APR sont devenus aphones, laissant le terrain à Yankhoba Diattara qui déroule à sa guise. En tout cas pour les prochaines élections locales, il souligne que la seule solution c’est Abdoulaye Dièye de Siggi Jotna et il a suggéré au Président de la République de miser sur lui et de lui donner tous les moyens de campagne nécessaires et il ainis, il est clair qu’il va récupérer la mairie de Thiès-Est.
Après avoir affirmé qu’il le soutient sans conditions, il a demandé à tous les autres responsables de la mouvance à faire de même, car il est en même temps le porte-étendard de la résistance au sein de l’APR