La situation politique, géopolitique et économique dans le monde actuel exige une prise de conscience collective sur les dérives d’une opposition irresponsable. En effet, un groupe minuscule composé de pseudo-opposants sortis de nulle part, s’articule autour d’une entreprise manipulatrice d’une frange innocente de la société à des fins personnels. Laquelle entreprise, est décimée par le mensonge, l’hypocrisie, la haine, la violence, proférés par ses actionnaires.
Chers militants, auguste assemblée, nous avons en face de nous, une opposition dont la stratégie est étranglée à l’état embryonnaire par les réalisations jadis inimaginables de son excellence, le Président de la République, Macky Sall par ailleurs Président en exercice de l’Union Africaine. De telles réalisations qui soulagent toute la population sénégalaise, sont une des raisons parmi tant d’autres qui nous insufflent la nécessité de prendre la défense de la République par des discours de vérité avec comme fondamentaux, le civisme, la citoyenneté, le sens élevé des responsabilités. Lesquels fondamentaux, manquent à cette pseudo-opposition qui a échoué lamentablement avec une démarche trop prétentieuse qui perturbe la quiétude des populations et qui sème la zizanie à tout point de vue.
Ce qui est attendu d’une opposition responsable qui milite pour l’intérêt des citoyens, c’est une démarche objective, nourrie par des projets de sociétés, un programme pertinent, une attitude louable et un respect scrupuleux des institutions du pays.Héla, le constat est à la fois sombre et amer. Nous sommes au regret d’apprendre que ces gens-là, s’enfichent de tout cela. Une opposition incivique est assimilable à un fanatique amblyope et un potentiel sabir capable de détruire sa propre société pour des causes chimériques. Si encore cette opposition est sans vergogne, elle devient un âne affaité et donc émoustillé à la gouverne d’un bravache leader, au dos duquel sont fâcheusement engrangés tous les ingrédients susceptibles de produire un carnage.Nous disons non à la violence, non forcing et oui pour le respect de nos institutions de toutes natures.
Vive la République,
Vive le Sénégal
Vive son excellence le Président de la République Macky Sall
Vive la Coalition BBY.
Birane Seck APR Thienaba