Les gendarmes de la brigade de proximité de Diogo viennent encore de s’illustrer dans la lutte contre le vol de bétail, à travers un dispositif de veille qui a permis de mettre la main sur des voleurs. C’est en effet au village de Darou Fall, que deux individus qui convoyaient nuitamment 8 moutons de race, ont été alpagués par les hommes du Commandant Ansoumané Sané.
Après avoir commis le vol, ils ont tranquillement eu recours à un véhicule mini-car, dans l’objectif de convoyer les bêtes vers certainement un lieu sécurisé, avant de procéder à la vente et passer ainsi une bonne de fête de tabaski avec l’argent ainsi gagné illicitement. Mais ils ont élaboré et mis en mouvement leur sinistre plan, sans prendre en compte les stratégies mises en place par les éléments de la brigade de proximité de Diogo sous la houlette du Commandant Ansoumané Sané.
C’est à travers des rondes nocturnes, pour mettre la pression sur les voleurs, les pousser jusque dans leurs derniers retranchements et installer la peur dans leur camp. C’est justement au cours d’une ronde nocturne, que les hommes en bleu ont interpellé le conducteur du mini-car, avant de mettre la main sur les deux individus, mais aussi sur le butin composé de 8 moutons de race, pour une valeur marchande estimée à plusieurs millions de Fcfa.