Il faut arrêter d’user de la convergence Patriotique pour la Justice et l’Equité sous contrainte d’une citation directe ou interpellation par voie d’huissier
La CPJE/NAY LEER tient à avertir l’Honorable député DIOPSY de cesser séance tenante d’user frauduleusement le nom, l’emblée et les symboles de cette dite formation qui lui avait servi de gravir les échelons pour ensuite nous tourner le dos au service de ses intérêts personnels et celui de ses proches. Pour parer au plus pressé nous tenons à informer l’opinion publique et le Ministre de L’Intérieur, à qui nous avons adressé des correspondances pour l’en informer car si Diopsy avait en bandoulière la CPJE NAY LEER c’était qu’en 2012 nous avions pris le pari sur nous de l’aider à pouvoir aller tranquillement aux élections législatives de l’époque.
Mais en revanche une fois, son désir et souhait accomplis, on se rend compte qu’il cherche la promotion de son noyau réduit en essayant de tuer et d’étouffer les membres fondateurs et le légataire légitime qui se trouve être ma personne DR. Abdouaye Diouf qui, malgré tout lui a balisé un corridor grandement ouvert pour arriver là où il se trouve.
Cette démarche prendra fin immédiatement car je lui enverrai une citation directe et une interpellation par voie d’huissier en ce sens que la CPJE a bien un récépissé, des statuts et un règlement intérieur et DIOPSY himself ignore le tout jusque même les différents articles qui foment nos statuts et ce que chaque article véhicule.
Notre partenariat avec Diopsy qui devait être un partenariat win win est devenu un partenariat DIOPSY et sa cour très réduite ainsi il est question qu’il cesse d’user de la CPJE/NAY LEER ou de la représenter à la Conférence des leaders sous contraire de payer un lourd tribut car nous avons pris les mesures nécessaires et le compte à rebours a commencé.
D’autre part, la CPJE/NAY LEER qui regroupe un lot de cadres universitaires, intellectuels formés dans des disciplines de pointe doit être associée à la gestion du pouvoir en tant qu’entité politique qui a blanchit sous les harnais et qui n’a jamais raté le train de l’Histoire pour preuve les luttes de 1988 dans les FOSCO ou j’étais l’un des dirigeants phare comme l’année invalide de 1994 en tant délégué du Département de Langues Romanes et lors de la chute de Abdou DiOUF sans occulter ma qualité de membre de la CONAPCO et du CPC.
Malheureusement, le rôle que devait jouer la CPJE/NAY LEER est grippé par DIOPSY a qui nous avions balisé le chemin et qu’en contrepartie il s’est taillé le beurre et l’argent du beurre. Si nous demandons à être associés à la gestion du pouvoir en tant qu’entité autonome c’est que le Sénégal est a la croisée des chemins et nul n’ignore que notre rôle est d’éviter tout caporalisme et œuvrons pour une dévolution du pouvoir de manière pacifique et démocratique afin qu’au lendemain des élections de 2024 chaque citoyen ait la possibilité d’aller à son travail sans souci, c’est d’ailleurs ce qui explique mon éventuelle candidature a défaut de de voir un leader crédible, aguerri a la CHE GUEVARA.
Enfin, la CPJE NAY LEER dont j’en ai les rênes enverra à tout contrevenant cette citation et aboutira à une interpellation au Pénal ce qui créera à coup sûr des nuits insomniaques aux adeptes du dieu cronos qui accouche et tue ses propres enfants. Je tiens à dire que la CPJE/ NAY LEER survivra et renaitra comme du temps de la CAP 21 ou l’on était parmi les éminents membres DE LA CONFERENCE DES LEADERS. Wait and see, celui qui crachera dans le vent recevra inéluctablement quelque chose sur le nez car nous ne ferons preuve d’aucune faiblesse et il est temps que la politique ne soit plus le cimetière des amitiés ou appuie moi je te trahis après. Il fera jour demain
Dr Abdoulaye Diouf SG CPJE/Nay leer