Nous sommes très déçus par la décision prise par le Président de la République Macky Sall de zapper notre leader le président Modou Diagne Fada et le parti en général du nouveau gouvernement. Nous estimons qu’un gouvernement de combats à l’assaut des défis sociaux et économiques ne saurait occulter la personne de Modou Diagne Fada qui, par le passé, a réalisé d’énormes performances au niveau des différentes stations ministérielles occupées.
Ce leader hors de paire qu’est Modou Diagne Fada continue de faire des prouesses et arrive à transcender les défis. L’on se souvient encore de ses propos sur le plateau de la 7 Tv : « je n’ai pas peur des challenges même s’ils semblent perdus d’avance. »
Actuellement grâce au président Fada, la SONACOS SA redore son blason d’antan. Notre leader a redressé une boîte morte.
Avec un lourd déficit budgétaire de – 7 Milliards et une finance moribonde à son arrivée en 2019 le DG Modou Diagne Fada a su équilibrer les caisses et assainir les finances.
Après un chiffre d’affaires de 38 milliards en 2019 contre 14 milliards en 2018, la SONACOS fait un bénéfice de 370 millions frs Cfa en 2020 ce qui représente un grand bon en avant.Pour l’exercice de 2021, le bénéfice de la Sonacos s’élève à 1 milliards de nos francs.
Au vu de tous ces résultats nous ne comprenons pas pourquoi il n’a pas été choisi pour diriger par exemple le ministère de l’agriculture.
Donc je ne pense pas que le président Sall croit réellement en ce slogan de » gouvernement de combats » puisqu’il a préféré prendre des personnes comme Aliou Sow qui passait tout son temps à le critiquer.
Nous jeunes du parti LDR/YEESAL sommes déçus et prenons acte. Nous sommes désormais tournés vers l’avenir. Nous avons décider de travailler à gagner le coeur des sénégalais pour qu’en 2024 ces derniers puissent voter enfin pour des combattants , ceux qui sont capables de relever les défis économiques et sociaux comme le président Modou Diagne Fada.
*Malamine Ndione dit Mirabeau de Notto*
Coordonnateur du LDR/Yeesal à Notto diobass
Membre du bureau exécutif national des jeunes du LDR/Yeesal
Le président Fada est un homme d’Etat aguerri. Il incarne le futur du Sénégal.
#Lessentiel2024