Attaque armée au lycée de Mékhé, des hommes encagoulés enlèvent et abusent de la fille de 15 ans du gardien

Une affaire très gravissime est actuellement sur toutes les lèvres à Mékhé, dans le département de Tivaouane. Il s’agit d’une attaque armée, perpétrée au lycée Mourath Ndao, par 4 hommes encagoulés. Même s’ils n’ont pas réussi à emporter quoi que ce soit dans l’établissement, ils ont enlevé la fille du gardien âgée de 15 ans et élève dans un collège de la place, avant de la conduire dans l’école élémentaire 10 de la ville, où l’un d’eux a abusé d’elle.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 octobre et les malfrats posaient cet acte pour la deuxième fois en une semaine. En effet note notre source, ils sont entrés nuitamment dans l’établissement pour la première fois le mercredi 5 octobre. Encagoulés, ils se sont pris au gardien et à sa famille, qu’ils ont menacés dans des coupe-coupe et autres armes blanches. Mais ils n’ont pas trouvé d’argent et avec les cris du gardien, pour appeler au secours, ils ont pris la tangente, pour disparaître dans la nature, mais oubliant sur place un téléphone portable.

Et dans la nuit du mardi au mercredi aux environs de 20 heures, ils n’ont trouvé rien de mieux à faire que de revenir sur les lieux. Selon l’épouse du gardine, il cherchait de l’argent et lors du second assaut, ils sont arrivés entre 20 heures et 21 heures, alors que toute la famille était dans la cour en train de causer. C’est subitement qu’ils ont fait leur apparition en brandissant des coupe-coupe et il s’en est suivi un sauve-qui- peut. Dès qu’elle s’est rendue compte de la situation, la femme du gardien est allée se réfugier dans un bloc du lycée, tandis que sa fille de 15 ans, qui n’a pas eu le temps de s’enfuir, s’est enfermée dans la chambre fermée à clé.

Les voleurs ont défoncé la porte, avant de l’emmener à l’école élémentaire 10, située non loin de là et l’un d’eux a pu abuser d’elle, tandis que les autres attendaient certainement leur tour, pour assouvir leur libido. Mais entre temps, l’affaire est entrée dans la puce de la gendarmerie locale et le Commandant a aussitôt lancé l’opération de recherche, qui portera ses fruits.

Même si les brigands ont pu prendre la clé des champs, les pandores ont retrouvé la fille. L’enquête ouverte aussitôt par le Commandant, ne tarda pas à donner des résultats. En effet, sur la base des indications données par la fille qui en a reconnu un, les gendarmes ont alpagué 3 des 4 malfaiteurs, en moins de 24 heures. Les mis en cause sont entre les mains des enquêteurs, en attendant de mettre la main sur le fugitif.

Il s’avère d’après les premiers éléments que les 3 interpellés sont tous du quartier Ngaay Diagne de Mékhé. Pour l’épouse du gardien, cette affaire met à nu l’insécurité qui règne dans la ville et pour elle, il faut que la main de la justice soit lourde, pour infliger aux auteurs de cet acte horrible, une sanction pénale à la dimension de la faute commise.

Mbaye SAMB (L’AS)