Idrissa Seck débourse 12 millions de Fcfa pour la formation de journalistes de Thiès

Idrissa Seck Président du parti Rewmi et par ailleurs Président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) vient de poser un acte majeur, au bénéfice de l’Association de la Presse Locale (APL) de Thiès. Il a en effet alloué une première subvention de 7 millions de Fcfa à la presse locale, qui l’avait sollicité pour la formation, suite à une liste  présentée à lui par la Présidente Khady Youm.

Eh bien les 7 millions promis par Idrissa Seck ont été effectivement virés dans le compte bancaire de l’Institut Supérieur d’entrepreneuriat et de Gestion (ISEG) depuis plusieurs semaines. Il s’y ajoute que le Président de Rewmi a également promis de payer la deuxième tranche d’un montant de 5 millions de Fcfa à la fin du mois de mars, pour les consœurs et confrères en formation à l’Institut Panafricain de Journalisme (IPAJ) de Thiès.

C’est dire que cette année l’APL n’aura pas de soucis pour payer les factures des formations diplômantes. Pour Ousseynou Guèye Conseiller Spécial du Président du CESE, Idrissa Seck s’est réjoui de la demande de la presse locale de Thiès, allant dans le sens de la formation. Selon lui, Idrissa Seck encourage une telle approche et est toujours prêt à apporter l’accompagnement nécessaire.

M SAMB (L’AS)