Vidéo/ Conférence religieuse des femmes de Tivaouane, Seynabou Gaye Touré les appelle à une meilleure implication dans le développement et en politique

A l’occasion de la célébration des droits de la femme au mois de mars dernier, les femmes du département de Tivaouane, à travers un réseau qui compte plus de 100 groupements de 100 femmes chacun,  avaient été invitées à s’investir dans des activités sociales de haute importance. Il s’agit notamment de l’organisation de journées de don de sang, l’enrôlement d’élèves et de talibés à la Couverture Maladie Universelle (CMU), le dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein.

Cet agenda vient d’être bouclé par une conférence religieuse à l’occasion du mois de ramadan. Seynabou Gaye Touré Présidente du Conseil Départemental a lancé un appel à l’endroit de toutes les femmes du département de Tivaouane, de Mont-rolland à Niakhène, de Ngandiouf à Darou Khoudoss, pour les inviter à s’investir dans le développement, avec la promotion effective des activités génératrices de revenus, mais aussi à faire de la politique.

A cette occasion, 6 billets pour le pèlerinage à la Mecque ont été offerts, pour un montant de plus de 24 millions de Fcfa.