Avec tout le respect que nous vouons à votre parcours politique exceptionnel qui vous a placé à des stations étatiques enviables, nous restons sur notre faim devant vos bégaiements devant l’historie. Vos chocs politiques relèvent souvent, nous semble-t-il, de conflits avec vos mentors ou tuteurs pour employer une expression horticole.
Vous avez peint Me Abdoulaye Wade sous des couleurs les plus sombres et dans des expressions irrévérencieuses. Aujourd’hui, de votre conférence de presse aux allures religieuses, (Ramadan invité), nous ne retenons que des louvoiements pour paralyser l’Apr, la coalition Benno Book Yakaar d’une part; et d’autre part une volonté de se servir comme bouclier ou arme de chantage politique votre rapprochement avec Sonko.
A suivre votre ligne argumentaire, nous nous interrogeons sur votre stratégie qui vise à jouer au deuxième diviseur du jeu politique. Nous lançons un appel vibrant aux militants de notre parti, l’Apr, et à toute la coalition pour une large mobilisation et une cohésion renforcée en vue de préparer un congrès d’investiture de la majorité présidentielle pour notre candidat le président Macky Sall qui a le mérite d’être qualifié à la fois par la constitution en cours et le haut niveau de coefficient de satisfaction que ses politiques publiques bénéficient auprès des populations sénégalaises tous segments confondus.
Papa Malick Sow
Ingénieur routier polytechnicien.
Responsable politique Apr Thiès