Vidéo/ Départ du Président Idrissa Seck de BBY, les membres fondateurs de l’APR réclament le Ministère des Sports pour Thiès

Les membres fondateurs de l’Alliance Pour la République (APR) des trois communes de la ville de Thiès, se sont retrouvés pour apprécier la situation politique, née du départ du Président Idrissa Seck de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Ils ont unanimement réclamé le Ministère des Sports pour le département de Thiès, étant entendu que, « lors de sa première entrée au gouvernement, Yankhoba Diatara avait hérité du poste, d’une Thiessoise en l’occurrence Ndèye Tické Ndiaye Diop alors Ministre des Télécommunications et de l’Economie Numérique.

. Lamine Ngom responsable APR à Thiès-Est, par ailleurs Ministre Conseiller à la Présidence de la République souligne c’est aussi important et politiquement stratégique, de donner les rênes du Ministère des Sports à un cadre du département de Thiès.

Selon lui, l’arrivée du Président Idrissa Seck et de son parti dans la coalition BBY n’a en réalité apporté aucune plus-value politique à la famille politique présidentielle, au contraire, elle n’a fait que freiner son allure.