Abdoulaye Dièye DG AIBD «Le Président Macky Sall, obligé de renouveler le pacte qui le lie à la Nation »

Le Directeur général se veut formel sur la candidature du Président Macky Sall à la prochaine élection présidentielle prévue le 25 février 2024. Selon Abdoulaye Dièye, le chef de l’Etat est dans l’obligation patriotique, pour ne pas dire morale, de renouveler le pacte de confiance qui le lie à la Nation. « Il est investi du devoir de ne pas les laisser au milieu du gué à l’image du Président Roosevelt obligé, malgré lui, de briguer un 3e mandat pour ne pas abandonner son pays en pleine guerre. Le Sénégal n’est pas en guerre. Et nous en sommes heureux. Mais tout le monde ne nous veut pas du bien. C’est pourquoi l’Etat doit rester fort face aux vendeurs d’illusions qui s’emploient quotidiennement à nous embarquer dans une périlleuse aventure », affirme le président de la Plateforme « Siggi Ak Macky ».

Pour lui, Il s’agit en effet de choisir entre un Bâtisseur et des « démolition men » adeptes de la politique du pire. « A cet effet, il apparaît clair que le Président Macky Sall, avec son expérience, son expertise et sa posture républicaine, est le rempart ultime de notre Nation, de notre Etat, de notre République, de notre Démocratie, de notre Modèle socioculturel. Ce qui fait de sa candidature non plus un choix personnel mais un devoir », ajoute Abdoulaye Dièye.  Sur le plan diplomatique, poursuit-il, le Sénégal continue de rayonner comme en atteste son bilan à la tête de l’UA et sa médiation dans la guerre russo-ukrainienne. « Le contexte sous régional, qui fait du Sénégal l’un des derniers remparts contre la montée de l’extrémisme violent, est une autre raison essentielle au maintien de la confiance du peuple sénégalais au Président Macky Sall », ajoute-t-il.

800 MILLE SIGNATURES COLLECTEES EN QUELQUES SEMAINES

Revenant sur le bilan de la collecte de pétitions, le président de la plateforme « Siggi Ak Macky » renseigne que le résultat a largement dépassé leurs attentes et les remplit d’espoir pour notre pays. « Une si sublime marque d’approbation qui montre que la majorité silencieuse des Sénégalais est engagée dans la dynamique de renouveler le pacte de confiance liant le Sénégal au Président Macky Sall. En quelques semaines, nous avons collecté plus de 800 mille signatures partout dans le pays et dans notre diaspora », indique le président de la Plateforme « Siggi Ak Macky ».

A ses yeux, chaque signature renvoie à un visage rempli de certitude et d’espoir, à un citoyen resté inébranlable dans ses convictions malgré les menaces et le grand tapage. « Nous avons formé une communauté de personnes passionnées et engagées, prêtes à lutter pour un avenir meilleur pour notre pays», indique Abdoulaye Dièye. Au cours de cette campagne de collecte de signatures, souligne-t-il, on a surmonté des obstacles, fait face à des critiques et parfois même à la violence. « Mais on a persévéré, car notre cause, fondée sur un idéal partagé, est juste et légitime. Nous avons su trouver l’énergie et le courage nécessaires pour continuer à avancer », affirme le Directeur de l’AIBD, Abdoulaye Dièye.

L’AS