Une opération de Tabaski a viré à l’escroquerie entre deux amis à Mbour et qui se sont finalement retrouvés à la barre du tribunal. Le plaignant avait donné une somme de 3.585.000 Fcfa à son ami, qui ambitionnait de faire une opération tabaski, alors qu’il n’a pas beaucoup de moyens. Mais il n’a trouvé rien de mieux à faire que de violer le pacte d’amitié. C’est ainsi qu’il a passé tout son temps à mentir à son ami, lui faisant croire qu’il a acheté les moutons et tout se déroule normalement. Selon le quotidien l’AS qui donne l’information, il n’a pas d’ailleurs hésité à prendre des photos dans une autre bergerie pour les lui envoyer en guise de preuves.
Mais puisque dans la vie seules les montagnes ne se retrouvent jamais, le pot aux roses a été finalement découvert. A quelques jours de la tabaski, il avait promis de convoyer les moutons à Dakar, allant même jusqu’à demander à son ami de lui envoyer encore 100.000 Fcfa, pour les besoins de la location d’un camion.
Mais le sieur qui avait débloqué son argent ne verra jamais de moutons et l’ami indélicat était devenu injoignable. Finalement il sera pris et l’enquête a révélé que l’escroc s’était par la suite transformé en vendeur de café de Touba. Il risque gros, d’autant plus que le Ministère Public a requis un an ferme contre lui et il sera fixé sur son sort le mardi 12 juillet 2024