Si Lamine Diallo Ancien Maire de la commune de Thiès Nord et Coordonnateur du parti Rewmi dans ladite commune franchit le Rubicon, ce sera une lourde perte pour le candidat Idrissa Seck, en direction des prochaines élections présidentielles. En effet, dans un communiqué rendu public hier, il écrit, « après 28 bonnes années (1995-2023) de compagnonnage ininterrompu avec le président Idrissa, j’ai décidé de geler toutes mes activités, pour convenance personnelle, dans le parti Rewmi ».
Tout laisse croire d’ailleurs qu’il est dans une posture de claquer définitivement la porte, car il a signé la déclaration « Lamine Diallo Ancien coordonnateur de Rewmi Thiès nord ». En tout état de cause, c’est déjà un coup dur pour le candidat Idrissa Seck, qui avait également perdu récemment une grosse pointure au niveau de Thiès-Est, en l’occurrence Cissé Bèye coordonnateur du comité électorale du centre de vote de l’école Demba Diakhaté. L’ex Maire Lamine Diallo a cependant rendu hommage à Idrissa Seck, non sans « formuler des prières de succès à ce grand homme politique sénégalais, pétri de talents et de compétences » Seck.
« C’est l’occasion de rendre hommage à tous ces grands responsables (anciens, femmes,adultes et jeunes ) que j’ai eu la chance de côtoyer durant cette longue période .J’en profite également pour demander pardon à tous ceux que j’aurais offensé et à ceux qui ne m’auraient pas compris » a également souligné l’ex Maire de Thiès-Nord.
A rappeler également que son soutien à Idrissa Seck lui a valu un séjour carcéral, lors de la crise politique consécutive aux démêlées entre Idrissa Seck et son père putatif Me Abdoulaye Wade