La jalousie finira par tuer à petit les petits esprits dénudés de sens de la mesure, et qui doivent soigner leur mise sur tous les plans.C’est dommage que le ridicule ne tue plus au Sénégal.
Comment suite au choix judicieux du PR Macky Sall, après une longue concertation avec ses exemplaires alliés, qu’un groupuscule d’hommes d’affaires politiciens, ayant partagé au plus haut sommet les destinées de cette belle nation avec le PM Amadou BA, peuvent-ils subitement devenir des monstres politiques et donneurs de leçons.
Je pense que la logique est que chacun de nous, de la coalition BBY, a le devoir morale d’aller vers le PM AB l’accompagner, l’assister, surtout d’élargir les bases et l’aider à relever le défi et n’ont pas d’attendre qu’il fasse le tour one by one vers les millions de camarades, sinon il n’aura pas le temps dans les délais très serrés, d’accomplir cette noble tâche, à savoir devenir le cinquième Président de la République du Sénégal.
Par ailleurs, le gouvernement doit travailler sur la baisse des prix malgré la conjoncture internationale. En outre, je recommande au P M, candidat de la coalition BBY, de déployer un programme d’urgence de branchements sociaux (eau et courant), de pavage et de financement des femmes et des jeunes dans le département stratégique de Thiès, particulièrement dans la commune nord, qui compte plus 65 000 électeurs, pour nous aider à renverser la tendance .Concernant le mythique quartier médina Fall, qui détient le 1/3 de l’électorat de la commune nord, 20 000 environ, il urge de procéder à la pose de la première pierre du lycée, qui constituera un soulagement populaire de tous les quartiers périphériques et surtout de favoriser l’adhésion de la population. Enfin un mot d’ordre à l’image du yonu yokoute est impératif pour attirer plus d’électeurs en quête de nouveauté.
Vive BBY, Amadou BA lagnouye tope.
Papa Malick SOW coordinateur comité électoral BBY THIES NORD.