Jammi Sénégal, c’est le nom du tout nouveau parti politique, porté sur les fonts baptismaux le 11 novembre 2023 à Thiès. Pour la prochaine élection présidentielle, Mamadou Cissé Ndour le Président du parti, déclare qu’il n’y a pour le moment aucune indication, quant au candidat à soutenir. En tout cas dit-il, toute alliance qui sera signée par le parti, se basera sur un programme bien clair, ficelé à l’issue de larges discussions. Et s’il accède à la fonction suprême, il souligne que le premier objectif, est de diminuer le train de vie de l’Etat.
« Nous sommes convaincus que le Sénégal peut être gouverné avec 15 grands ministères, ce qui va occasionner des économies importantes » a-t-il confié.
Pour lui, la classe politique doit changer d’attitude et de comportements, pour aller carrément dans le sens de la culture de la paix. D’après lui, la politique, ce n’est pas de l’animosité, mais de l’adversité. Pour les élections présidentielles qui pointent à l’horizon, le Jammi Sénégal veut des opérations inclusives et qu’aucun candidat ne soit exclu.