Ousseynou Kéita Secrétaire général de l’union communale PS de Thiès rappelle à l’ordre l’IRIS

Communiqué

Un de nos camarades  se prévalant de sa qualité de membre du parti détenant par dévers lui une   carte acquise à la coordination B2 et dans la section de  Randoulene ( SIC )
a au cours d’un point de presse tenu le samedi 23 décembre au big faim à Thiès et sous le couvert de l’IRAS proféré  des propos désobligeants à l’endroit de la direction du parti et laisser entendre que la base rejetait le dernier congrès ainsi que les résolutions qui en ont résulté.

L’union communale de Thiès saisit cette opportunité pour apporter les précisions suivantes :
⁃ le dit camarade  n’a pas participé aux derniers renouvellements ayant présidé à l’installation des instances de base et de direction  du parti dans la commune de Thiès.
⁃ La section de Randoulene dont il se réclame n’existe pas dans nos tablettes.
⁃ La dévolution du pouvoir dans notre parti ne s’autoproclame ni ne se  décrète mais s’exerce à travers des mécanismes statutaires et réglementaires qui se déroulent à date échue.
⁃ L’IRAS n’est pas reconnu par notre parti et ne saurait par conséquent objecter valablement  nos décisions de même que ses analyses considérations et positions ne nous engagent ni ne nous sont  opposables.
Le dernier congrès extraordinaire du parti a enregistré la participation de toutes les coordinations au nombre de sept (7) de la commune de Thiès.
Au paravant des réunions de concertation et de mise à niveau  ont servi de cadres à des échanges fructueux et sans concession qui ont permis aux camarades socialistes de la commune de Thiès mettant en avant les intérêts du parti au détriment de toutes autres considérations de se démarquer et de se désolidariser librement et publiquement de toute intention ou inclinaison  à la rébellion ou à l’aventure insidieusement entretenues , pour s’amarrer énergiquement et solidairement aux principes fondateurs du parti dont ils restent plus que jamais attaché .
La participation de l’union communale au congrès extraordinaire a donc été totale engagée et sans équivoque en faveur du candidat de BBY notre candidat sous le leadership incontesté de notre secrétaire générale et ne laisse aucune place au doute à l’extrapolation pas plus qu’elle n’entrebâille aucune fenêtre pour quelque autre candidat que ce soit. Tous les membres de l’union communale sont tenus de respecter les conclusions du congrès extraordinaire.

La seule carte de membre du parti ne saurait non plus suffire ni servir de passavant pour franchir le rubicon s’autorisant prétentieusement à parler au nom de la base pour tenter de remettre en cause les conclusions pertinentes de notre congrès extraordinaire symbole de réussite et motif de fierté pour tout socialiste qui se respecte.

Nous demandons in fine solennellement à nos camarades  de s’abstenir de tenir de telles activités subversives à Thiès en se prévalant surtout de  leur appartenance à nos instances. Ils nous éviteraient ainsi d’être obligés de requérir à leur encontre auprès de la direction du parti les sanctions prévues à cet effet.
Ousseynou Keita
Secrétaire général de l’union communale