Le coordinateur national du mouvement national de la Convergence Citoyenne ‘’Tabax Sénégal’’, Aly Tounkara, a annoncé mardi, l’adhésion officielle de sa structure à la coalition ‘’Bassirou Diomaye Président 2024’’, afin de l’élire dès le premier aux prochaines élections présidentielles du 25 février 2024.
Il a affirmé que son mouvement a pris part à la conférence des leaders de la coalition Bassirou Diomaye Président 2024, tenue au King Fahd Palace, pour définir les stratégies de campagne et aussi de valider les axes programmatiques de la coalition.
Selon lui, le mouvement ‘’Tabax Sa Rew’’, va participer à la rencontre pour la signature la charte avec les différents leaders de la coalition.
Au nom des membres de la convergence citoyenne, Aly Tounkara, a remercié l’administrateur du parti PASTEF, le député Birame Souleye Diop, qui a voulu les accueillir à bras ouvert le mouvement national Tabax Sa Rew, dans la coalition.
Précisant toutefois, que son mouvement, envisage d’ici le 8 février, de procéder à l’inauguration de son siège à Kaolack.
Aly Tounkara, par ailleurs, ingénieur-géomètre et membre du conseil national du patronat sénégalais, a indiqué que son mouvement a officiellement intégré la coalition Diomaye Président 2024, par une convergence d’idéologie et partageant les mêmes visions et axes programmatiques.
Il a relevé que la coalition ‘’Tabax Sa Rew’’, va investir les 14 régions du Sénégal et battre campagne dans les 45 départements du pays, pour assurer la victoire du candidat, Bassirou Diomaye Faye, au soir du 25 février 2024.
‘’La coalition convergence citoyenne, fera des porte-à-porte, pour convaincre les citoyens électeurs sur la pertinence du programme proposé par le candidat Diomaye Président 2024’’, soutient-t-il.
Le leader Aly Tounkara, rejette toute idée, ou une quelconque tentative de report des élections. Ainsi, il lance un appel à toute la classe politique sénégalaise et même les populations, d’exiger le respect du calendrier électoral, face à ces actes de divertissement.
‘’Les leaders politiques de l’opposition, porteurs du changement, doivent unir leurs forces et battre campagne dans l’harmonie et la paix, afin de remporter ces élections présidentielles en 2024.
Revenant sur le processus électoral, le coordinateur national du Mouvement ‘’Tabax Sa Rew’’, n’a pas manqué de lancer un appel aux populations du Sénégal et de la Diaspora, dans une parfaite mobilisation afin d’accompagner le candidat Bassirou Diomaye Faye, qui incarne la jeunesse, le développement, la sécurité, afin lui permettre de conduire le pays vers les ruptures tant attendues par le peuple.