Contribution de Momar Talla Mbodj Chargé des NTIC de la CRIC: « Macky Sall, Président puissance 2 »

Macky puissance 2

Dans cette société, j’ai vu un homme qui a su montrer sa vision positive de l’entrepreneuriat. Un homme qui a su transformer nos faiblesses en forces et nous donner le goût du challenge et du travail bien fait. Un homme qui ne s’est jamais emporté, qui n’a jamais faibli. J’ai trouvé en vous un mentor, une personne qui a su me guider dans l’acquisition de mes compétences, dans les décisions à prendre, dans l’éthique professionnelle, dans la façon d’être humain dans un univers qui ne l’est pas toujours. Merci pour votre professionnalisme et votre humanité. Je dis oui Monsieur le président vous méritez un deuxième mandat. Après votre prestation de serment le 2 avril 2012 vous avait mis en œuvre le Plan Sénégal émergent (PSE) devenu le cadre de référence des politiques de développement visant à conduire le Sénégal sur la voie de l’émergence à l’horizon 2035.
L’on peut relever une vaste politique de développement des infrastructures routières, la création d’une nouvelle ville à Diamniadio dans la région de Dakar, la mise en service de l’aéroport international Blaise Diagne, le futur Train express régional (TER), la mise en œuvre de différents programmes : Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), PUMA, PROMOVILLES. Je n’oublie pas le programme couverture maladie universelle et de bourses familiales, la carte d’égalité des chances pour les personnes vivant avec un handicap. Monsieur le président
« Les plus grandes réussites du régime sont sans doute le taux de croissance, les infrastructures et la maîtrise de l’électricité » vous avez promis une gestion sobre et vertueuse, vous l’avait fait en annulant des dépenses jugées non prioritaires d’un montant de 61,2 milliards FCFA diminuant ainsi le train de vie de l’Etat. Mon président vous avait promis 500 000 emplois durant votre magistère, vous l’avait fait en créant en six ans 411 000 emplois nets mis à part les emplois non-salariés et emplois de l’informel. Et pour cette dernière année de mandat du président Macky sall la création de 80 000 emplois est attendu avec la DER et enfin vous avait verrouillé la Constitution de façon à ramener le mandat présidentiel à cinq ans renouvelable une seule fois.
MOMAR TALLA APR THIÈS CHARGÉ DES TICS DE LA CRIC.