Février 2019 sera un mois remarquable à cause de l’importante élection présidentielle dans notre pays. A sept mois de l’échéance nous nous devons d’affuter nos armes pour une très bonne campagne électorale. Les raisons de la candidature de notre leader ne seront pas négligées, mais les sénégalais savent très bien pourquoi nous de la majorité avons besoin d’un second mandat pour diriger ce pays. Notre intérêt pour la chose publique n’est plus a démontrer, vouloir aider notre communauté aussi, apporter notre contribution au développement de notre pays est un sacerdoce pour nous depuis des années.
Nous avons conscience d’être dans une course de fonds, mais cela n’empêche que nous allons bien préparer le terrain. Nous allons faire tout le travail nécessaire comme si c’était pour la première fois. Aller à la rencontre des citoyens écouter leurs préoccupations, leurs doléances, parler avec eux encore de chômage, d’emploi, de sécurité, d’éducation, d’environnement pour mieux faire le point avec eux de tout ce que nous avons pu réaliser depuis notre arrivée à la tête de l’État. Faire le bilan, parler des perspectives, décliner encore notre offre politique qui nous a valu tous les bons résultats que nous avons jusqu’ici. Pour une fois encore nous irons avec les citoyens sur la forme, mais aussi le fond de notre programme. Privilégier nos idées et nos solutions pour donner plus d’éléments aux citoyens les moyens de nous accorder encore leur confiance.
Notre bilan et notre expérience aidant, nous ne répondrons jamais par des phrases creuses aux interpellations des citoyens.
Comme nous avons eu à le faire des solutions concrètes leur seront fournies sur toutes les questions.
Nous aborderons avec les citoyens tous les thèmes sur lesquels nous leur donnerons ce qui a été fait, ce qui reste à être fait, mais aussi les moyens dont nous disposons pour la concrétisation des objectifs.
Nous échangerons beaucoup sur le thème de l’emploi, sur le thème des infrastructures, toutes les infrastructures, car les nouvelles découvertes en pétrole et en gaz nous permettent d’être très optimistes par rapport à notre réussite.
La personnalité de notre leader candidat n’est pas de s’attarder sur les personnes, mais de ce que nous avons pu faire et de tout ce qui reste à être fait.
A vous jeunes de ce pays, nous parlerons avec vous des choses qui vous tiennent à cœur, à vous hommes et femmes du troisième âge de même, mais spécialement à vous les femmes qui êtes le socle de tout développement nous ne manquerons de voir avec vous les choses spécifiquement liées à votre condition de vie.
Djibril Sène CRIC