Cité Khadim à Thiès, plus de 100 jeunes se mobilisent pour remblayer la fondation de la grande mosquée

L’appel du Président aurait-il déjà impacté sur la conscience  citoyenne des jeunes du quartier?

Au lendemain de la journée de  propreté et d’engagement citoyen à laquelle le PrésidentBassirouDiomaye Faye a invité tous les sénégalais, ce 02 juin 24 a été pour les jeunes etresponsables de la grande mosquée de Cité Khadimun prolongement évident.

En effet, selon le Président du comitéd’initiative Abdoulaye Guèye, plus de 100 jeunes ont répondu à l’appel. Il s’agissait de remblayer toute la surface de la fondation pour 20 camions de 18 m3 de sable, de latérite ou de gravas.

Sous la houlette de leur Diawrine Mame Cheikh Ibrahima Fall Thiam, engagé comme son homonyme de Grand Disciple de Cheikh Ahmadou Bamba et Monsieur Saliou Balbé qui dirige une société de vente en ligne installée dans le quartier, le travail a été fait en une demi-journée.

Pour rappel, les travaux ont été lancés depuis le dimanche 16 avril 23 à 10 heures sous le parrainage deSerigneSaliou Touré et tous les chefs religieux de Thiès, en présence du sous-Préfet de Thiès-EST, M. Omar  Diop, et du représentant du Maire.

Selon le trésorier KarantaDiatta,  et le responsable des travaux FalyDièye, « c’est juste la première étape d’un projet global de 70 000 000 frs, et tout a été fait jusqu’à présent avec des contributions volontaires, dont en particulier celle d’un citoyen qui veut garder l’anonymat, pour un montant de 3 000 000 frs (trois millions).

Pour le secrétaire général Moussa Ndiaye et le vice-président Mamadou Balla Fall,tous ceux qui veulent contribuer sont les bienvenus.

Contacts : 77 546 47 41/ 77 559 97 34/ 77 536 39 18