Dr Babacar Diop Maire de la Ville de Thiès a été installé dans ses nouvelles fonctions de Président du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier Régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène par l’Adjointe au Gouverneur.
Après avoir mesuré l’ampleur des défis qui se dressent devant lui, il a laissé entendre que cet hôpital est « un pilier essentiel de notre communauté, un lieu où naissent des vies, où se soignent nos malades, et où se tissent des liens de solidarité ». « Des ressources limitées, des besoins croissants, un plateau technique à davantage relever et des attentes élevées de la part de nos concitoyens » tels sont à ses yeux les défis de l’heure de ce centre hospitalier.
« Nous devons promouvoir l’excellence médicale, assurer l’accès aux soins pour tous, et moderniser nos infrastructures pour répondre aux normes les plus élevées en matière de santé publique » a-t-il ajouté.
Il a par ailleurs mis la torche sur les initiatives déjà engagées par la ville, à travers une enveloppe de 100 millions de Fcfa pour permettre aux patients vulnérables de se soigner gratuitement dans les structures sanitaires de référence de la Ville de Thiès notamment l’hôpital régional Ahmadou SakhirNdiéguène de Thiès, l’hôpital Saint Jean de Dieu et le district sanitaire de Dixième (10e).
« Nous devons promouvoir l’excellence médicale, assurer l’accès aux soins pour tous, et moderniser nos infrastructures pour répondre aux normes les plus élevées en matière de santé publique.
Mais surtout, nous devons placer l’humain au cœur de notre action. Chaque patient qui franchit les portes de notre hôpital mérite d’être traité et soigné avec dignité et respect. Nous devons veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte, et que chaque personne, quel que soit son statut social ou économique, puisse bénéficier des meilleurs soins possibles.
Nous avons le devoir sacré de veiller à ce que cet hôpital reste une source de réconfort et de guérison pour tous ceux qui franchissent ses portes » a-t-il par ailleurs déclaré.