DEMBA BA, MAIRE DE MADINA NDIATHBE, ENCENSE SON COLLÈGUE DE NDIOUM
‘’Cheikh Oumar Anne est un grand créateur d’emplois dans le département de Podor’’
La cérémonie d’inauguration d’infrastructures et de remise de moulins et d’équipements sportifs dans la commune de Madina Ndiathbe a vécu samedi dernier. C’était sous le parrainage de Cheikh Oumar Anne qui, accompagné d’une forte délégation, a eu droit à un accueil triomphal.
La venue de l’édile de Ndioum a fortement ravi son collègue de la commune Madina Ndiathbe, dans le département de Podor.
Lors de sa prise de parole, Demba Ba a détaillé les actions qui ont été menées avant de jeter des lauriers à son hôte.
‘’C’est une belle journée, une journée de joie. Nous avons procédé à l’inauguration de la nouvelle mairie, du marché de Madina Ndiathbe et de celui de Cas-Cas. Ensuite, nous avons posé la première pierre de la Brigade de gendarmerie de Cas-Cas et inauguré le complexe du Lao où il y a 3 branches. J’ai demandé au maire Cheikh Oumar Anne de venir pour rehausser cette journée. Il faut qu’on accompagne nos populations pour qu’il n’y ait pas d’immigration et créer les conditions de création d’emplois. Cheikh Oumar Anne est un grand créateur d’emplois dans le département de Podor. Ses empreintes dans le département sont indélébiles. Je le remercie vivement de nous avoir fait honneur de venir participer à cette journée’’, a-t-il déclaré.
Quant à Cheikh Oumar Anne, parrain de la journée d’actions, il a salué les actions de Demba : ‘’Je suis très content d’être là aujourd’hui. Je sais l’engagement et la détermination qui vous animent pour faire rayonner la commune de Madina Ndiathbe avec vos nombreuses réalisations, malgré le peu de moyens dont dispose la mairie. Vous avez mobilisé des moyens pour développer votre commune. Si on parle aujourd’hui de Madina Ndiathbe, c’est grâce à vous, parce que vous avez mis les symboles. Vous avez investi dans des marchés, des complexes. Nous sommes des amis et j’en suis fier. Notre compagnonnage ne peut être que bénéfique pour le département de Podor. Avec les changements, il faut beaucoup d’engagement pour qu’on puisse régler les problèmes’’.