L’opposition sénégalaise a choisi d’être bavarde. Elle est omniprésente médiatiquement. Si elle ne donne pas une interview, elle communique sur les réseaux sociaux. Elle crée, elle même les facknews pour que s’enflamme la polémique. Elle fait trop souvent l’actualité à base de mensonges, de désinformation, de manipulation, mais n’assume jamais. Pourtant elle est incapable de devancer l’actualité, la vraie. Sauf qu’à vouloir communiquer pour communiquer, elle finit toujours par passer à côté du fond. C’est ce qui se passe avec elle actuellement. Elle veut faire oublier aux sénégalais les réalisations qui améliorent leurs conditions de vie.
A l’image de Bougane Gueye qui promet du n’importe quoi, de Sonko qui insulte le président et tout ce qui tourne autour de lui, cette opposition dit tout simplement que les sénégalais sont des veaux, il faut leur raconter ce qu’ils veulent entendre, ils veulent une idole, un homme providentiel.
Les sénégalais sont dans le délire présidentialiste, ils haïssent les gens qui réussissent.
Ils veulent que nous nous sentions pauvres pour les séduire et les endormir et nous aurons ce que nous voulons.
Cette opposition utilise exactement ces deux groupes de presse à fond certains groupes de presse, pour des émissions bidons, des scoops, de fausses informations instantanées pour servir aux sénégalais ce qu’ils veulent.
Elle a sa ligne médiatique bien organisée, elle fait désavouer les médiats officiels pour établir un manque de confiance entre les Sénégalais et leurs dirigeants.
Elle met en place une manœuvre organisée, mais personne ne se demande qui est derrière le financement de cette manœuvre.
Ainsi elle veut faire perdre au peuple sa souveraineté pour élire à sa place la personne de son choix.
Nous avons une opposition qui dit qu’il faut que tout change pour que rien ne change.
Leur manière de promettre de changer le changement rien que pour conquérir le pouvoir.
Djibril Sène CRIC