Législatives 2024, Habib Kane rompt le silence ce vendredi

Habib kane Président du mouvement « Thiès sunu Moomel » va parler aux Thiessois ce vendredi 25 Octobre. C’est Ndiaw Sarr, un de ses proches collaborateurs qui donne l’information à travers un communiqué.

Lors de la cérémonie de distribution des fournitures scolaires, le Président Habib kane avait donné rendez-vous prochainement aux thiessois, à l’effet de rendre officielle la position définitive de la structure dont il assure la présidence, sur les législatives, dont l’enjeu stratégique pour Thiès n’échappe à personne.

Si la décision du Président Habib Kane est tant attendue souligne Ndiaw Sarr, « c’est parce que le choix de cette force tranquille de Thiès peut radicalement modifier les rapports de force dans la cité du rail ». Il est à rappelé que lors des deux dernières élections de 2022, Habib Kane a pesé de tout son poids, notamment au centre de vote de l’école Malick Kaïré Diaw, qu’il avait pris des mains du Président Idrissa Seck lors des élections locales, avant de le lui rendre lors des législatives.

« Nul doute que le choix qu’il fera sera conforme aux intérêts supérieurs de Thiès » lit-on dans le communiqué, qui ajoute que la salle de Sams Prestige sera sans aucun doute bondée de monde.