Sidy Makhtar Coly membre Diomaye Président demande la révocation du décret n°2016-1239 et le rétablissement des droits de Sonko

Son Excellence Monsieur le Président de la République
Monsieur Bassirou Diomaye FAYE
Présidence de la République
Palais de la République

Objet : Demande de révocation du décret n°2016-1239 et rétablissement de Monsieur Ousmane SONKO dans ses droits

Excellence Monsieur le Président de la République,

Je me permets de solliciter votre haute bienveillance en tant que citoyen sénégalais et membre engagé de la Conférence des Leaders de Diomaye.

Par le décret n°2016-1239, en date du 29 août 2016, Monsieur Ousmane SONKO, alors Inspecteur des Impôts et des Domaines principal de 2e classe, 2e échelon, matricule de solde n°604.122/I, a été révoqué sans suspension de ses droits à pension. Cette décision, prise par le Président Macky Sall, a eu des conséquences importantes sur la carrière et la vie de ce haut fonctionnaire.

Je sollicite humblement votre bienveillance pour revoir cette décision, en considérant l’intérêt général et les principes de justice qui fondent notre République (Jub-Jubal-Jubanti). Monsieur SONKO a, à plusieurs reprises, démontré son engagement au service du Sénégal et de ses institutions.

Par votre leadership éclairé et votre engagement pour la réconciliation nationale, je suis convaincu que vous pourriez envisager la révocation du décret n°2016-1239 et permettre à Monsieur Ousmane SONKO d’être rétabli dans ses droits et dans son honneur.

En espérant que ma requête retiendra votre attention, je vous prie d’agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, l’expression de ma plus haute considération.

Respectueusement,

Sidy Makhtar COLY
Membre de la Conférence des Leaders de Diomaye
Président