Citoyennes, citoyens
Synergie Républicaine parraine Macky SALL
– Synergie Républicaine, membre fondateur de Macky 2012, parraine le candidat Macky SALL pour garder sa cohérence. Nous accompagnons le Président Macky dans sa gouvernance, nous assumons son bilan.
– Nous vivons dans un pays à construire. Les pays développés sont des pays à gérer. Tout président sénégalais a besoin de temps pour élaborer un projet, lui trouver un financement et l’exécuter. C’est pourquoi notre parti s’était vivement opposé à la réduction du 1er mandat du Président Macky SALL et a demandé aux électeurs de lui accorder un second mandat.
– La première mission d’un Chef d’Etat est de tenir un pays dans la paix, l’unité et la concorde. Malgré la présence du terrorisme dans les pays frontaliers (Mali, Mauritanie) et non lointains (Niger, Nigeria), le président Macky a réussi à contenir ce fléau qui gangrène le monde. Cette prouesse est certainement due au fait que le Prèsident dort peu pour garder le pays dans une zone de vigilance et de sécurité.
– La résolution de la crise gambienne sans balle tirée est un coup de maitre qui impacte non seulement la crise casamançaise (la Gambie n’est plus une base arrière du MFDC) mais aussi la fluidité du transport des personnes et des biens avec la construction du pont de Farafegné qui sera bientôt inaugurée (la Casamance sera plus que jamais désenclavée).
– 115km d’autoroute, en moins d’une heure, on va pouvoir rallier Thiès ou Mbour dès que Ila Touba sera ouverte au public. La conséquence immédiate est perceptible sur le loyer onéreux de Dakar. Beaucoup de citoyens sénégalais qui habitent Mbour ou Thiès vont rentrer chez eux et procèderont à une migration quotidienne dans le cadre de leurs activités professionnelles.
– L’introduction de l’enseignement religieux dans notre système éducatif, la construction de Daaras modernes, la rénovation des cités religieuses sont à l’actif du Président Macky.
– Le programme zéro abri provisoire, les CRFPE, les universités Sine Saloum, Amadou Moctar Mbow, le relèvement du niveau de recrutement des enseignants et leur formation constituent un grand pas vers un système éducatif et universitaire de qualité.
– Le PUDC avec ses pistes, forages et électrification rurale donne un un visage á l’acte III de la décentralisation; le PROMOVIL modernise les villes comme Nioro, Thiès, Fatick, Kaolack etc. Le PUMA qui est entain de rénover les axes frontaliers procède à une correction des disparités territoriales.
– La reprise du Chemin de Fer, Dakar-Bamako, le Train Express Régional (TER), les routes Fatick-Nioro-Keur Ayib, Tamba-Kédougou-Linguère-Matam, Ndioum-Matam, Touba-Dahra, Vélingara-Koukandé, Fimla- Djifere-Palmarin et tant d’autres vont connecter et désenclaver le pays.
Ces quelques illustrations nous suffisent pour parrainer Macky et lui accorder un deuxième mandat dès le premier tour.
Pour le parti
Le Citoyen Président
Mohamed Moustapha DIAGNE