Au lendemain de la troisième alternance démocratique, les sénégalais espéraient rompre définitivement avec les vieilles pratiques .Mais hélas le monstre renaît de ses cendres avec des actes antidémocratiques visant à réduire tout le monde au silence.
La coordination départementale dénonce avec la dernière énergie, le complot ourdi, fomenté par les autorités pour écarter le camarade Barthélemy Diaz du poste de député et de Maire de Dakar. Une forfaiture notoire traduisant une volonté manifeste d’écarter un opposant politique gênant. Le travail accompli par Barthélemy Toye Diaz à mi-chemin est plus que reluisant : hôpital pour les dialyses, bourses, aides sociales, pavage, bitumage, toilettes publiques, électrification j’en passe, saute aux yeux de tous. La haine, la rancune, la vengeance sont les seuls motifs qui peuvent expliquer cet acharnement contre sa personne.
La coordination départementale condamne cette forfaiture indigne d’un régime qui peine à s’acquitter de ce pourquoi il a été élu. La coordination départementale dénonce et apporte son soutien indéfectible à notre camarade Barthélemy Diaz face à cette tentative dictatoriale de réduire l’opposition au silence Elle invite ce régime dit de la rupture à régler les urgences qui sont : vie chère, l’éducation, la santé, l’économie le chômage. L’occupation illégale de la mairie par les forces de l’ordre, empêchant du coup la bonne marche de l’institution est inadmissible.
Ensemble Nous Vaincrons
Vive Le Sénégal
Vive Taxawou
Vive Barth
Fait à Thiès le 27 Décembre 2024
La Cellule de la Communication