Assises sur la baisse des prix : la montagne a accouché d’une souris ! (Par le Président Mamadou Dieng)

Assises sur la baisse des prix : la montagne a accouché d’une souris !

Le Bureau du Parti « Ëlëg sibiir / Arc en ciel » s’est réuni le dimanche 06 novembre 2 022 à 10 heures, à son siège 9 Hlm Nimzatt extension, pour examiner la situation politique nationale marquée notamment par les difficultés persistantes de la vie des sénégalais, sous le régime de Macky Sall.

Les membres du Bureau ont étudié avec minutie, le rapport du Conseil national spécial de la consommation et les mesures préconisées par le Président pour la baisse des produits de base que sont le riz, le sucre, l’huile et surtout le loyer.                                                   

Pour une réflexion de portée nationale, ayant pris plusieurs jours et mobilisé autant de ressources humaines, « Ëlëg sibiir / arc en ciel » estime que la montagne a vraiment accouché d’une souris !

En effet tout le monde sait que le problème essentiel des sénégalais à l’heure actuelle est la question du pouvoir d’achat. C’est la raison pour laquelle on s’attendait plutôt à des mesures sur les revenus par l’emploi des jeunes et la hausse des salaires, plutôt qu’à un égrenage des produits importés et de prix sur lesquels l’Etat a déjà prouvé qu’il n’en a aucune emprise. Il s’ ajoute que plusieurs mesures, dont celle sur les loyers, sont inefficaces et souvent porteuses de conflits entre locataires et bailleurs, comme cela a été le cas lors de la précédente mesure dans le domaine.                                                                                                                                 

En l’absence d’une politique volontariste d’offre de logements aux populations, le Gouvernement doit comprendre que seule une application diligente de la loi sur la surface corrigée et un traitement efficace des contentieux sur le loyer par les juges suffisent à régler le problème.

Enfin les membres du Bureau de Arc en ciel ont tenu à rappeler à l’unanimité, qu’un troisième mandat est interdit dans ce pays qui s’appelle le Sénégal.

                                                              Fait à Dakar le 6 novembre 2 022

                                                                                      Le Président

                                                                              Sheikh Mamadou Dieng