Aymérou Gningue Pdt BBY : « Le Président a pris des mesures hardies, pour permettre de maintenir le Sénégal sur la rampe de la croissance »

Aymérou Gningue Président du Groupe Parlementaire Benno Bokk Yaakaar a été reçu par le Président de la République Macky Sall, dans le cadre de la riposte contre l’épidémie de coronavirus. A sa sortie d’audience il a affirmé que son Excellence le Président de la République Macky Sall a pris des mesures fortes pour contenir le COVID-2019.

Il a ajouté, « les mesures ont été prises en relation avec l’ensemble du corps médical, des professeurs, des chercheurs sénégalais. Le Président de la République a également associé la société civile, les partis politiques, les leaders d’opinion à cette réflexion qui doit permettre aux Sénégal de sortir de cette crise que le monde vit aujourd’hui. Il s’agit d’excellentes mesures et on ne peut que s’en féliciter. Mais au-delà des aspects sanitaires, la crise est également d’ordre économique et social. Et le Président de la République a eu à prendre des mesures hardies, pour permettre de maintenir le Sénégal sur la rampe de la croissance dans laquelle le pays s’est installé ces cinq dernières années. Le Président a pris des mesures dans ce sens avec un fonds qui sera géré de façon à permettre la relance de l’économie et soutenir également les couches vulnérables. Nous allons recevoir à l’Assemblée le projet de loi d’habilitation. Cet élan d’unanimité qu’il y a autour de cette question fera passer ce texte à l’unanimité, car l’heure est grave, mais nous sommes tous derrière le Président »
Thies24.com