L’équipe féminine de basket-ball du Sénégal été éliminée par celle d’Espagne (63-48) au 2e tour de la Coupe du monde 2018, ce 26 septembre à Tenerife.
Fin de parcours en Coupe du monde 2018 pour l’équipe de basket-ball féminine du Sénégal. Les Sénégalaises se sont heurtées aux hôtesses de ce tournoi, ce 26 septembre à Tenerife. Les « Lionnes de la Téranga » ont pourtant tenue la dragée haute aux Espagnoles durant toute la première période de ce match comptant pour le 2e tour.
A la pause, le score était même de parité (34-34). Mais les joueuses locales, devant leur public, se sont montrées nettement plus adroites au tir et ont surtout poussé leurs adversaires à la faute (21 ballons perdus, ce qui est beaucoup).
Hormis l’ailière Oumoul Khairy Thiam, les Africaines ont ainsi peu à peu perdu pied durant cette rencontre qualificative pour les quarts de finale du Mondial 2018. Les joueuses-vedettes, Astou Traoré et Mame Marie Sy-Diop, n’ont pas réussi à faire la différence, notamment.
Tout le contraire de l’intérieure adverse Laura Nicholls (13 rebonds captés) et surtout d’Astou Ndour, la pivot espagnole née à Dakar. Cette dernière a marqué 14 points face à ses compatriotes. Elle et ses partenaires affronteront donc le Canada le 28 septembre.
Pour le Sénégal, cette aventure aura toutefois été belle, malgré trois défaites en quatre parties. En battant la Lettonie, les Sénégalaises sont en effet devenues la première équipe féminine d’Afrique à remporter un match de Coupe du monde, en phase de poules…
Source RFI