La coalition Alternative pour une assemblée de rupture Sénégal AAR SENEGAL vient d’avoir un élément de taille en la personne du leader du Mouvement Song Daan de Ngaye Mékhé Mor Diop et non moins candidat au poste de maire lors des dernières élections municipales dans ladite localité sous la bannière de la coalition Gox Yu Bess. Durant les semaines qui ont précédées les investitures, Mor Diop avait accepté la proposition des leaders de AAR SENEGAL de les rejoindre après plusieurs jours de négociations.
Il ressortait des négociations avec la nouvelle coalition fondée par Thiérno Alassane Sall, Dr Abdourahmane Diouf du Mouvement Awalé, Cheikh Oumar Sy du mouvement PRET et Compagnie, que l’ancien journaliste du Populaire Mor Diop serait désigné comme coordonnateur de AAR SENEGAL pour le département de Tivaouane en même temps qu’il serait investi sur la liste nationale.
Des membres issus des rangs du Mouvement Song Daan comme Sokhna Loum Diop sont investis comme colistière sur la liste départementale de Tivaouane de même que d’autres membres dudit mouvement qui ont été investi soit comme titulaire ou suppléant sur la liste nationale et départementale.
Cette nouvelle alliance est motivée selon Mor Diop par le fait que leur Mouvement a toujours eu comme objectif immédiat de rester l’une des forces politique les plus représentatives et incontournables du département de Tivaouane. Pour cela, AAR SENEGAL leur offre un nouvel espace d’expression qui traduit leur vision de s’occuper pleinement des préoccupations des populations avec la future législature qui sera installée après le 31 juillet.
Journaliste, communicant de formation et titulaire d’un mastère en Etudes diplomatiques supérieur du Centre d’études Diplomatiques et Stratégiques (CEDS), Mor Diop sera à coup sûr pour AAR Sénégal avec les natifs de Mékhé investis d’un apport considérable et d’une opportunité pour Mékhé et ses environs d’avoir de vrais représentants à l’hémicycle.