« Ce que je sais sur Félix Abdoulaye Diome »( Par Papa Latyr Ndiaye)

Sur Diom ce que je sais

Délégué du CEM de Khombole dans la coordination des élèves, quand je fus président du foyer du lycée Malick Sy, l’élève Diom brillant, aimait la contradiction Ce jeune, précoce Talibé de serigne Saliou qui l’affectionnait tant, avait auprès de serigne Bara Falilou un statut de fils 

Magistrat au tribunal de Diourbel, ensemble à Touba, je découvris un Talibé, qui dans son métier, assumait selon ses convictions et ses pairs, pour ne pas dire tous. Dans la famille judiciaire on le surnommait le bon parquetier Abdoulaye.

Dans la trajectoire qui l’a hissé au poste de Ministre a-t-il changé ? Est-il manipulable? peut-il être un gourou? Je dirai non.

Son poste le met devant les projectiles, mais il demeure le même que j’ai connu il y’a 33 ans. Il agit par convictions et réagit avec humilité si on le convainc 
À mes concitoyens, voilà un témoignage qui pourra servir. J’invite les hommes politiques à la discussion avec le Ministre? à la place des attaques personnelles? pour des consensus forts, dans l’intérêt du Sénégal.

Vive le Sénégal
Papa Latyr Ndiaye