Cheikh Tidjane Sall nouveau Maire élu de la commune de Méouane, département de Tivaouane, par ailleurs Directeur du Centre des Œuvres Universitaires et Sociales de Thiès (CROUS-T) est allergique au cumul de salaires. « Je suis foncièrement contre le cumul de salaires » a-t-il indiqué, après avoir renoncé à son salaire de Maire de Méouane. Selon lui, il est hors de question pour lui de prendre ses avantages liés à la direction du CROUS-T et en même temps le salaire de Maire.
C’est ainsi qu’il a renoncé à son salaire et tous les autres avantages liés à la fonction comme le carburant, etc. il a laissé au bureau municipal le soin de réfléchir ensemble sur l’utilisation de cet argent. Quand au carburant, il souligne qu’une partie pourrait être utilisée dans les évènements heureux et malheureux qui concernent les populations. Devant les conseillers et toute l’équipe municipale, il a appelé au travail et à la droiture, les facteurs essentiels qui fondent les relations au sein de l’institution. Selon lui, avec le respect pour chacun de ses principes, il est clair que l’atteinte des objectifs ira bien au-delà des attentes. Je serai le Maire de toute la commune de Méouane, sans distinction de ceux qui ont voté pour moi ou non et en tant qu’individu, je serai ouvert aux critiques ».
Cheikh Tidjane Sall a gagné les élections locales à Méouane sous la bannière du récépissé du Parti Socialiste (PS), après que la coalition Benno Bokk Yaakaar locale, dont il est un membre clé, notamment lors des élections présidentielles de 2012 qui ont porté le Président Macky Sall au pouvoir, a porté son choix sur le Maire sortant Bara Ndiaye, comme son candidat . ce choix était intervenu au moment où la quasi-totalité des partis membres avait désigné Cheikh Sall comme son candidat. C’est pourquoi, la liste qu’il a dirigée sous les couleurs socialistes et qui a été versée dans l’escarcelle présidentielle, était en réalité composée de leaders de BBY.
Mbaye SAMB