Communiqué de l’Alliance Nationale des Syndicats Autonomes des Travailleurs des Collectivités Territoriales du Sénégal. (ANSTCT)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour toute réponse à la grave crise qui secoue les collectivités territoriales et quidure depuis plus de deux ans, le ministre Balla Moussa FOFANA n’a pas trouvé mieux que de tenir une conférence de presse au cours de laquelle, il a tenu un discours ponctué de confusions et de contradictions. Venant d’une autorité qui est supposée trouver une solution à ce problème,nous sommes trèsdéçus de ses arguties.D’autant que son séjour antérieur au ministère aurait dû lui conférer une bien meilleure maîtrise des textes et du dossierà moins qu’une certaine confusion ne soit entretenue à dessein. Mais toute tentative de division ou d’intimidation est vouée à l’échec.Nous appelons les camarades travailleurs à la remobilisation et à la vigilance en vue de mener ensemble, un combat intelligent et stratégique.

En ce qui concernela main tendue du ministre qui se dit prêt à recevoir toutes les parties prenantes en vue de trouver une solution de sortie de crise,l’Alliance Nationale des Syndicats Autonomes des Travailleurs des Collectivités Territoriales (ANSATCT) estdisposée à y répondre favorablement pour lui apporter au besoin, tous les éclairages nécessaires sur la loi portant statut des Travailleurs des Collectivités Territorialesqui a mobilisébeaucoup d’énergie de la part de tous les acteurs depuis 2011et se tient prête à tout mettre en œuvrepoursortir les travailleurs de cette impasse et leur permettre de voir enfin le bout du tunnel.

VIVE LES TRAVAILLEURS DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

VIVE L’ALLIANCE NATIONALE DES SYNDICATS DES TRAVAILLEURS DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

Ont signé :

LeSyndicatUnique et Démocratique des Travailleurs Municipaux (SUDTM) affilié à la FGTS-B

– le Syndicat des Travailleurs des Collectivités Territoriales du Sénégal (SYTRACTS) affilié à la FGTS-B

– le Syndicat Autonome des Travailleurs des Collectivités Locales (SAT/ CL) affilié à la CSA

– le Syndicat Unique des Travailleurs des Collectivités Locales (SUTRACOL) affilié à la CNTS FC-A

– le Syndicat Unitaire des Travailleurs des Collectivités Locales du Sénégal  (SUTRACOLS) affilié à l’UDTS.

le SN-RESAMS: Syndicat National pour Refondation Sociale  desAgents Municipaux du Sénégal