Parmi les noms qui sont cités pour jouer un grand rôle dans la réélection du Président Macky SALL en 2019, celui du Directeur général de la Poste Pape Siré Dia fait consensus. Son parcours politique, la pertinence de ses idées et la constance de son engagement le prédisposent à être le leader incontestable de la deuxième ville du Sénégal.
Le Directeur général de la Poste, tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yaakaar lors des élections législatives de juillet 2018, est un homme politique complet. Son parcours politique parle de lui-même. Membre fondateur de l’Alliance pour la République, il est resté fidèle à cette formation politique qui lui a offert la possibilité de gagner haut la main le département avec une différence de plus de 30 000 votants. Et depuis lors, les populations le soutiennent constanment pour le contrôle total de la ville de Thies.
À la veille de l’élection présidentielle de 2019, Pape Siré Dia ratisse large en accueillant en permanence des adhésions pour le compte de l’Apr et en parrainnant plusieurs mouvements de soutien pour la réélection du Président Macky SALL. Dans l’optique de faire gagner le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar dès le premier tour en 2019, Pape Siré Dia s’est très tôt fait remarquer par son dynamisme, son engagement et son dévouement. C’est certainement pour toutes ces raisons qu’il a été choisi pour conduirela liste Bby du département de Thies lors des législatives de juillet 2017. Le travail remarquable accompli par Pape Siré Dia et son équipe a permis de détrôner celui considéré jusqu’ici comme étant « l’homme fort de Thies ».
Au regard de ce qui précède, on comprend aisément que son ascension politique ne soit pas le fruit du hasard. Pape Siré Dia a gravi des échelons pour devenir le leader politique incontestable du Cayor.
Samba Thioub
And Ak Siré Fallat Macky