Manger sainement revient souvent à manger local ainsi, nous invitons tous les patriotes sénégalais qui en ont les moyens à privilégier la consommation de produits locaux, même s’ils sont parfois un peu plus chers. C’est un véritable investissement pour son propre pays que de consommer local.
– Consommer local c’est rémunérer les artisans sénégalais au lieu de donner son argent aux multinationales.
– Consommer local c’est sortir d’une logique comptable à court terme et favoriser les produits de qualité, la santé des hommes, des animaux et de la nature.
– Consommer local c’est réduire la distance de transport des marchandises et marquer un impact positif sur la planète.
– Consommer local c’est repenser sa manière de consommer et devenir un exemple pour ses concitoyens.
– Consommer local c’est booster l’économie sénégalaise et permettre à certains producteurs locaux de baisser leurs prix et de devenir de plus en plus compétitifs et populaires.
– La consommation de céréales, de produits laitiers, de légumes et de fruits est un devoir moral économique vis à vis de notre pays. Étant nos terres très riches, pourquoi importer des produits dont on ne peut pas garantir la qualité?
– Et n’oublions pas de consommer les produits de nos tailleurs et de nos cordonniers afin d’arborer fièrement notre expertise et savoir-faire locaux car nos meilleurs produits sont ceux de nos quartiers, de nos villes, de notre pays.
Fatima Sall
Les commentaires sont fermés.
Merci Fatima la soeur
Un bon texte. J’aime les partis politiques qui font des contributions