Démarrage imminent des activités du mouvement social Sénégal Ca Kanam ex mouvement citoyen Sénégal va Mal ( Ardo Gning Activiste)

DÉCLARATION DU 03 JANVIER 2021

Texte liminaire

Aujourd’hui, Dimanche 03 janvier 2021, nous avons convoqué cette conférence de presse avec les organes locaux de Tivaouane pour mettre le point sur notre engagement politique à servir la population dans l’activisme.
Après plusieurs années d’engagement patriotique et de militantisme dans le milieu activiste qui nous a coûté 6 fois la prison, où on a fait le tour des commissariats et Brigades de Dakar, sans compter nos séjours au commissariat de Tivaouane, de Saint Louis et enfin notre déferrement à la MAC de Thiès (10 ème). Notre engagement et notre degré de sacrifice ne sont plus à démontrer :

• Nous avons dit NON, au contrat pétrolier !
• Nous avons dit NON, à l’augmentation du prix de l’électricité !
• Nous avons dit NON, à l’injustice !
• Nous avons dit NON, à la reconnaissance de la statue Faidherbe au Sénégal précisément à Saint Louis !
• Nous avons dit NON, lorsque l’ICS voulait récupérer les terres des paysans de Tobène !
• Nous avons dit NON, les gendarmes n’ont pas le droit de torturer d’honnêtes citoyens !
• Récemment, nous avons dit NON, quand la France a Caricaturé notre Prophète Muhammad (SAW) !

Nous n’avons plus rien à prouver pour notre engagement, et on ne peut plus continuer à être un agneau du sacrifice des hommes politiques. Si aujourd’hui, la population nous estime autant, c’est parce que les combats qu’on mène sont légitimes du fait que la plupart sont des demandes sociales. C’est ce peuple, qui a connu tant de désespoir, autant de déception vis-à-vis de nos aînés, qui nous à donné confiance.

Mes chers compatriotes,
Pour cette année 2021, nous allons prendre un nouveau élan d’activisme et nous renouvelons notre engagement à servir la population en luttant contre l’injustice sociale. Maintenant on s’engage pour être plus utile à notre communauté. Dorénavant, nous allons affronter les réalités de la société avec nos principes et nos valeurs.

Nous activistes politiques, nous sommes des acteurs politiques et qui dit politique dit action de développer son territoire donc nous sommes des acteurs de développement. Notre droit est de vivre en liberté et notre devoir est de faire librement de la politique pour développer notre société. C’est l’occasion de préciser que nous ne sommes pas des opposants et le pouvoir qui nous représente à le devoir de servir la population. Être partisan politique ne nous intéresse pas. Ce qui nous intéresse, c’est d’être toujours là quand le peuple a besoin de nous, et de participer au développement de notre localité. Nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale que nous allons démarrer les activités de notre mouvement social SÉNÉGAL ÇA KANAM ex mouvement citoyen Sénégal va Mal, très bientôt.

Ce changement de nom d’un mouvement citoyen à un mouvement social répond au nouveau défi que nous devons relever pour faire des propositions et agir ensemble avec mes camarades dans l’intérêt général. Notre mission est d’être au service de la Nation. Partout dans le pays !! À Tivaouane, nous avons un programme pour l’an 2021, de mener des actions sociales et citoyennes dans la commune, en collaboration avec les autorités, les bonnes volontés et la Municipalité.

Vive le Changement !
Le Sénégal Solidaire !
ardo Gning