Des larmes de joie versées au Centre Ansoumana Dione de Kaolack

Beaucoup de larmes ont coulé ce samedi 25 janvier 2025 au Centre Ansoumana DIONE. De chaudes larmes de joie, versées par des parents de malades mentaux qui ont eu à séjourner à ladite structure de référence, en présence de nombreuses personnalités. Véritablement, la cérémonie de présentation de ces anciens pensionnaires a été une très grande réussite pour l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Après vingt-cinq longues années de luttes, Ansoumana DIONE est parvenu à réaliser un rêve important, grâce à sa patience, son abnégation et sa détermination à réussir ses ambitions salvatrices pour l’intérêt de toute la nation.

Durant cette cérémonie, Ansoumana DIONE a remis un Diplôme de reconnaissance à l’ancien Président de la République du Sénégal, son Excellence Maître Abdoulaye WADE, représenté par Serigne Mahdi NIASS de Kaolack, venu avec une très forte délégation. Si, aujourd’hui, nous sommes parvenus à soutenir tous ces malades mentaux errants, c’est grâce à ce Président plein d’humanisme qui nous a fait construire ce centre sur un terrain de quatre hectares octroyé à l’ASSAMM par l’ex-Maire de Kaolack, feu Maître Ibrahima BEYE. Le Docteur Mbaye GUEYE de la Pharmacie Kaolackoise a reçu une lettre de remerciement pour la réduction de 10% sur nos achats de médicaments.

Monsieur Mballo DIA THIAM, élevé dernièrement au rang de Docteur Honoris Causa en République de Côte d’Ivoire, qui était l’Invité d’honneur de cette grande cérémonie, est venu avec une importante délégation pour honorer de sa présence ces malades mentaux stabilisés. Les « Badiénou Gox » et les associations de femmes, Monsieur Abdoulaye Badio, Président régional des consommateurs, Monsieur Samba KANE, Délégué du quartier de Sing Sing, Monsieur El Hadji Omar MBAYE, Directeur du Dara Moderne de Sing Sing, s’étaient tous mobilisés, ce qui a donné un cachet si particulier à cette manifestation qui restera éternellement gravée dans la mémoire des invités. C’était un grand jour.

Dans sa communication, Ansoumana DIONE a remercié tous ceux qui l’ont soutenu pour l’aboutissement de sa très noble mission en faveur des malades mentaux. Il a tenu à préciser avoir un contrat direct avec son Seigneur, Dieu, Le Seul Maître des Mondes qui constituera à l’aider dans son combat. C’est pourquoi, il se dit être très serein et optimiste pour de meilleurs résultats concernant cette couche particulièrement vulnérable de la société. En fait, Ansoumana DIONE a démontré à la face du monde que la maladie mentale se soigne, avec de grandes chances de guérison, à travers la gratuité des soins, comme cela se fait au Centre Ansoumana DIONE de Kaolack, n’estce pas ?

Kaolack, le 26 janvier 2025,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)