La route et les motos jakartas ont encore sinistrement fait parler d’elles à Tivaouane, où deux jeunes, ont atrocement péri dans un accident impliquant la moto Jakarta qui les transportait et un camion de vidange. Selon nos sources, les deux jeunes, en l’occurrence I. Ndiaye né en 2000 à Dakar et D. Ba né en mars 2001 à Guediawaye travaillaient au niveau du chantier de l’hôpital de niveau 3, El Hadji Malick Sy, en cours d’achèvement.
Et ce jeudi 13 juin, à bord de la moto jakarta, ils étaient loin d’imaginer qu’ils allaient directement à la rencontre de la grande faucheuse. Non loin du centre secondaire d’incendie et de secours de Tivaouane, à un jet de pierre de la mosquée mouride en construction, la moto a dérapé après avoir violemment heurté le dos d’âne.
C’est ainsi que les deux jeunes se sont retrouvés sous le camion de vidange en stationnement. La violence du choc fait que les deux jeunes à bord de la moto, ont perdu la vie sur le coup. Les éléments des sapeurs pompiers et de la police dépêchés sur les lieux n’ont pu faire que constater les dégâts et évacuer les corps sans vie à la morgue de l’hôpital Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. C’est dans une profonde tristesse que les familles ont récupéré les corps ce vendredi, pour les besoins de leur inhumation.